Le lycée Bellevue vous propose une solide formation :

A l'issue de 2 ans de préparation, l'étudiant(e) assistant de gestion doit être capable de:

- seconder le chef d'entreprise dans ses tâches et décisions journalières,
- participer à l'élaboration et au suivi des projets grâce à ses compétences commerciales, administratives et comptables.

Pour répondre à ces exigences professionnelles, la formation s'effectue autour de 2 axes: la formation en milieu scolaire et la formation en entreprises..

Formation en milieu scolaire: (selon la réforme à partir de septembre 2018)

La formation comporte des unités de formations techniques et générales. Certaines unités sont validées en "contrôle en cours de formation" (CCF) et d'autres à la fin du cursus.

 

A noter que les étudiants sont inscrits à la certification VOLTAIRE (français) et que leur est proposé le passage de la certification en langue anglaise TOEIC

Formation en entreprise:

Stages en entreprises de 13 semaines durant la formation. Le stage s'effectue en principe dans une même PME au cours des 2 ans.
Lors du premier stage qui a lieu au mois de mai-juin, l'étudiant développe ses compétences en communication et gestion.
Le deuxième stage porte sur la réalisation d'un projet présenté à l'examen.

Après le BTS:

La pluspart des lauréats entrent avec succès dans la vie active. Certains choisissent de poursuivre leurs études (licence professionnelle, écoles de commerce).

Consultez leurs témoignages (reçus en mai 2017 des 3 dernières promotions): Témoignages

Vous pouvez consulter les statistiques des débouchés de nos étudiants : statistiques

Haut de page

opyright © 2007 BTS assistant de gestion PME PMI Bellevue ALES. Tous droits réservés. Design par DJI pour Kitgrafik.com Montage: T Monnet

Quoi de neuf ?


 

separateur

BTS assistant de gestion PME PMI
Pour intégrer rapidement l'entreprise

separateur